La danse orientale combine en même temps une activité sportive douce (low impact), et de l’expression corporelle.

Pratiquer un cours de danse orientale de manière régulière constitue donc une activité physique et sportive idéale pour maintenir en forme et le corps et le mental. Découvrons comment ?

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-La danse orientale pour se remettre en forme

 

S’il est vrai que l’expressivité et la sensualité sont sollicités, il n’empêche la pratique d’un cours danse orientale favorise votre remise en forme. D’abord la variété des exercices des bras, du torse et du dos, rendent vos muscles plus fermes et les diverses postures font tenir votre dos bien droit, ce qui affine la ligne du corps. Les mouvements d’isolation sollicitent les muscles de chaque partie du corps, et les développent. Ils acquirent alors de la précision. Les abdos sont également fortement sollicités, ce qui leur donne de la force et les raffermit, tout en maintenant la souplesse du ventre.

Votre corps tout entier est actif durant la danse. Elle assure ainsi la remise en forme de la tête aux pieds en passant par vos bras et vos ados.

2- La danse orientale comme entraînement sportive :

N’en doutez pas, la danse orientale constitue un entraînement sportif en soi. Et-ce du fait que :

  • elle améliore et régule l’activité cardiaque (elle entre alors dans la catégorie LIA : Low impact aérobic),

  • elle travaille l’assouplissement et la force de beaucoup de muscles –rarement sollicités au quotidien- comme les bras, le ventre, le dos et les hanches. En effet, ces muscles acquièrent à la fois de la fluidité, et de la tonicité à force d’être sollicités régulièrement. C’est même un moyen fun et efficace pour maintenir un ventre plat.

  • Cette danse permet de sculpter la forme, particulièrement les hanches et les abdos, parallèlement votre corps acquiert de la souplesse et la grâce.

3-Sentir votre féminité avec la danse orientale

La danse orientale vous aide sentir plus votre féminité, car elle a été issue d’un rite de fertilité. Les meilleurs professeurs sont des hommes, mais elle se destine essentiellement à la gent féminine. Les mouvements qu’elle implique, l’habillement et les accessoires que sa pratique exige mettent en valeur la beauté et la grâce féminine. C’est le rêve de la plupart des femmes.

Alors qu’attendez-vous pour prendre un cours de danse orientale à Marrakech ?