Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog et actualité de la danse à Marrakech/Maroc
Publicité
Archives
Blog et actualité de la danse à Marrakech/Maroc
  • Découvrez Notre offre de cours de danse à Marrakech. Suivez, partagez et publiez l'actualité de la danse à Marrakech, au Maroc : stages, auditions, castings et spectacles de danse à Rabat, Casablanca.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 355
23 mars 2013

Les touches d’humour de la 8 ème édition du festival international de danse contemporaine de Marrakech

« Work is all the time in progress » de Younes &  Zouhair Atbane, Aziz Nadir et Anna Weissenfel

Ces trois danseurs nous ont enchantés avec cette création, empreinte d’humour et d’imagination. Ceux qui ont pu voir la première présentation en juillet à l’institut Français à Rabat, peuvent bien remarquer une évolution positive et qualificative du travail.

C’est l’histoire d’Aziz, entre son rêve de devenir chanteur et son quotidien réel de danseur. Cet univers est prétexte au jeu, à la transformation et au détournement  des objets du quotidien : des comprimés qui deviennent des balles de ping-ping, la mort qui devient un personnage...etc.

 Un travail à la hauteur de ces trois intelligences réunies. A suivre !

 "Les terrains" de Lucas Manganelli

Dans cette pièce, Lucas nous emmène dans les souvenirs de notre enfance ; Pourvu que certains aient eu la chance de vivre cette enfance. La danse n’y est pas trop présente, mais le mouvement, le jeu et cette innocence enfantine y sont ; Et le public a réagi positivement ; puisque nous avons eu le droit à exploser des ballons, à se renvoyer des petites fusées. Une pièce en douceur. 

« Rév’Illusion » de Taoufiq Izeddiou

Interprétation de : Fanny Brouyaux, Said ait El moumen, Kamal Aadissa et Taoufiq Izeddiou

Ma lecture est que, dans cette pièce, Taoufiq a eu du courage, en abordant un phénomène marocain politico-social, « mais » avec tact. Cet ancien boxeur ouvre le bal avec son énergie et ses mouvements vifs, en une ligne diagonale, pour que succèdent en cercles Said et Kamal, Ce dernier nous donne une gestuelle typiquement marocaine. Dans ce contexte  sérieux, et « tendu » qui pousse à la réflexion, la pièce termine en légèreté -comme on a besoin pour digérer notre réalité politico-sociale - puisqu’on a droit à des glissades en couleurs. Alors, si vous en avez marre des discours politiques, aller voir ces danseurs vous donnera une bouffé d’air. A bon entendeur !

                                                                                                                                Driss Bouissa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité